Info transferts 2015

ACTE 5 – NOUVELLE RECRUE
9. UN RENFORT DE QUALITE

# 18 – Bryan LEGALLIC

BryanC’est avec un immense plaisir et de fierté, que le staff des Pirates du REC Roller Hockey est heureux d’annoncer la signature et l’acquisition d’une licence par Bryan LEGALLIC.

 

En rupture avec son club actuel, les Prédateurs de VIERZON évoluant en Nationale 1, Bryan LEGALLIC, ancien joueur des Aloses de BORDEAUX devenu les Lions de BORDEAUX, et les Pirates du REC Roller Hockey se sont mis d’accord sur un engagement de deux ans.

En discussion depuis le mois de juin 2015 pour l’arrivée de ce joueur, les éléments ont été réunis pour son arrivée avant le 1er décembre 2015 ; Avec l’aide des partenaires du club, un contrat CDD à temps partiel dans un établissement Rennais a même été conclu, toujours sous condition de libération.

Avec un Curriculum Sportif impressionnant malgré son jeune âge de 21 ans « Club N1 – Parcours Equipe de France Jeunesse », Bryan a su convaincre par son honnêteté et respect de l’ambition du projet sportif en vigueur d’où l’accord de principe. Il saura mettre à profit ses nombreuses compétences au profit du collectif des Pirates du REC Roller Hockey pour la fin de saison 2015-2016 et maintenant,  saison 2016-2017.

Les Dirigeants, joueurs, partenaires ainsi que supporteurs se réjouissent de l’arrivée de ce joueur d’impact au sein de l’équipe des Pirates du REC Roller Hockey.

Fiche Prédateur de VIERZON N1 – Saison 2014-2015

12 matchs : 11 buts – 6 assistances – 17 points


 

ACTE 4 – NOUVELLE RECRUE D’EXPERIENCE

  1. Un nouveau challenge pour apporter de l’expérience …..

# 72Ronan LERIGOLEUR

RonanC’est avec un immense plaisir que nous sommes heureux d’annoncer la signature de Ronan LERIGOLEUR.

Après une semaine de discussion avec l’encadrement sportif sur les orientations du club et les objectifs du projet sportif, Ronan a accepté de poursuivre sa carrière avec les Pirates du REC Roller Hockey pour la saison 2015-2016. Agé de 33 ans, il amènera toute l’expérience acquise au fil des saisons en Nationale 1 et Nationale 2. Ce choix est aussi lié à son avenir professionnel sur le bassin rennais.

Capitaine emblématique des Fossoyeurs de ST-GRATIEN en Nationale 2 depuis plusieurs saisons, Ronan a aussi évolué pour les Mustangs de La Chapelle en Nationale 1. Joueur d’équipe reconnue par ses pairs, ses qualités individuelles en tant qu’attaquant seront essentielles au dispositif du collectif des Pirates du REC Roller Hockey. Il rejoindra rapidement ses nouveaux coéquipiers dans le programme estival qui débutera le 21 juillet prochain.

Les membres du bureau ainsi que les partenaires lui souhaitent la bienvenue ….

Fiche Fossoyeurs de ST-GRATIEN N2 :

12 matchs – 8 buts – 11 assistances – 19 points – 0 minutes pénalité


 

ACTE 3 – L’EXPERIENCE ET DEUX RETOURS DE BLESSURES

  1. L’EXPERIENCE DES CHALLENGES …..

#35 Romin LECOINTRE

RominAttaquant emblématique des Pirates du REC Roller Hockey, Romin LECOINTRE est fidèle au club depuis maintenant 2003 et a connu la N2 et la N3 au fil des saisons.

Victime d’une grave blessure au pouce en début de saison, celle-ci l’a éloigné des terrains pendant plus de 8 semaines ; Un retour difficile, malgré l’envie, mais une contribution et assiduité importante pour les Pirates du REC Roller Hockey.

Romin a décidé de poursuivre le « challenge » avec les Pirates pour une 12e année consécutive et contribuer à la concrétisation des objectifs fixés.

Fiche : 9 matchs – 10 buts – 5 assistances – 15 points – 2 minutes pénalités

  1. LE RETOUR DE BLESSURE …

#7 – Gaetan AMAND

GaetanBlessé au tout début de son 1er match de la saison, Gaétan retrouvera le terrain au dernier match de la phase retour, l’empêchant de participer aux ¼ de finales.

Revanchard et plus motivé que jamais, il a décidé de poursuivre l’aventure des Pirates du REC Roller pour une 2e année et démontrer tous ses qualités pour aider son équipe.

Fiche : 2 matchs – 1 but –– 1 point – aucune minute pénalité

  1. LE COME-BACK ….

#27 – Anthony CHEVALIER

AntonyArrivé au club en 2011, Anthony a passé par toutes les étapes de développement au sein du Club ; En 2013, il rejoint l’équipe des Pirates en N3 amenant son apport physique et son placement défensif.

Victime d’une blessure à un œil, Anthony a dû renoncer à toute la saison 2014-2015 suite à une opération majeure ….. Ayant obtenu le feu vert des médecins, il reprendra du service pour la saison 2015-2016 au plus grand plaisir du Staff Technique.


 

ACTE 2 – LA STABILITE ET UNE NOUVELLE RECRUE

  1. LE CAPITAINE CONTINUE L’AVENTURE …..

#19 Bertrand DUCROZ

BertrandArrivée en provenance du club de Clermont-Ferrand « N2 » en 2011, au REC Roller Hockey, Bertrand n’a joué qu’une seule saison avec la N2 du Club avant de se retrouver en N3. Défenseur expérimenté évoluant dans les deux sens du terrain, il est en mesure d’apporter une stabilité défensive et offensive, lorsque le besoin est nécessaire, au sein de son équipe.

Cette saison, il a été nommé « Capitaine » apportant leadership, détermination, et démontrant de la régularité.

Il sera donc à nouveau un élément important de l’effectif 2015-2016 des Pirates du REC Roller Hockey.

Fiche : 14 matchs – 4 buts – 5 assistances – 9 points – 4 minutes pénalités

  1. 4. NOUVELLE RECRUE DU CRU ….

#72 – Maël AZOULAY

maelA seulement 19 ans, Maël en est à sa deuxième saison en N3 mais avec la 2e équipe, le REC DEVELOPPEMENT.

Sa première saison, ponctué par des manques de résultats, il a su prendre de l’expérience. Cette saison, il a su tiré profit de sa première saison pour devenir un élément indiscutable de l’effectif du REC DEVELOPPEMENT. Ses performances lui ont permis de jouer deux matchs avec les Pirates du REC Roller Hockey cette saison.

En playoffs, pour ses premier ¼ de finales, il a été en mesure d’élever son niveau de jeu et s’affirmant comme un excellent défenseur dans les deux sens du jeu. Les résultats collectifs le prouvent, il a aidé son équipe a terminé 2e de sa poule en ¼ de finales.

Il apportera fraicheur et dynamisme, tant en attaque qu’en défense puisqu’il est en mesure de jouer aux deux positions ; Il sera un Pirate du REC Roller Hockey, pour la saison 2015-2016, et continuera de se développer. Nous lui souhaitons la bienvenue !!!

Palmarès 2014-2015 :

15 matchs – 7 buts – 2 assistances – 9 points – 24 minutes de pénalités.


 

ACTE 1 – RESSIGNATURES ET TRANSFERT DEFINITIF

La saison étant officiellement terminée, les Pirates du REC Roller Hockey entament leur période de recrutement ; Des départs, des ressignatures et des arrivés sont à prévoir pour les Pirates du REC Roller Hockey mais aussi pour les Pirates Féminines ; Tout au long de cette période estivale, nous vous tiendrons informés des développements ……

  1. RESSIGNATURES ET TRANSFERT DEFINITIF

#71 Brendan LE GAC

Brendon

Arrivé en provenance du PLL BREST lors de l’entre-saison 2014 en forme de prêt, Brendan a su mettre ses individualités au profit du collectif et s’adapter rapidement au schéma tactique de l’équipe première ; Rouage important à l’attaque et sur les avantages numériques, il a su s’imposer au fil de la saison comme le montre sa fiche de 17 points, dont 14 buts en 8 matchs ;

Pris par son emploi professionnel durant une partie de la saison, Brendan a su combler les partisans par son jeu collectif et a donc décidé de signer à long terme avec les Pirates du REC Roller Hockey.

Il sera donc à nouveau un élément important de l’effectif 2015-2016 des Pirates du REC Roller Hockey.

 

  1. RESSIGNATURE

#96 Corentin CRUAUD

corentinPrésent à Rennes depuis maintenant cinq ans, Corentin CRUAUD n’a cessé de poursuivre son développement au sein de l’effectif des Pirates du REC Roller Hockey.

Ennuyé par une blessure majeure « Cheville » en début de saison, Corentin a mis les bouchées doubles pour revenir à son meilleur niveau ; Pas toujours récompensés pour ses efforts sur la feuille de match, Il a su rester disponible dans le jeu et concentrer sur les consignes afin de contribuer aux victoires des Pirates du REC Roller Hockey.

Il étoffera à nouveau de son talent, l’effectif des Pirates pour la saison 2015-2016.

Palmarès 2014-2015 :

13 matchs – 5 buts – 2 assistances – 7 points – 22 minutes de pénalités.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *